Thursday, March 26, 2009

Des nouvelles de la Floride


Salut!

C'est mon premier message sur le Blogue de Pirma, et j'espère que vous apprécierez!


Les deux derniers mois ont été très longs, probablement les plus longs mois de ma (courte) carrière professionnelle. J'ai été mis à l'écart depuis janvier, à la suite d'une blessure au quadriceps. C'était très dur de ne pas pouvoir jouer, alors que mon équipe essayait de passer à l'histoire du soccer canadien en battant le Santos Laguna et ainsi accéder aux demi-finales de la Ligue des Champions Concacaf.


Vous connaissez sûrement le résultat final... Malgré cette défaite crève-coeur, je n'oublierais jamais la semaine avant ces 2 matchs. L'entraînement au stade Olympique restera à jamais gravé dans ma mémoire. Que dire du match! On a connu un début d'enfer. Je regardais le match des tribunes de presse, et j'avais une vue parfaite sur les 2 buts de Eddie Sebrango! Je n'arrivais pas à contrôler mes émotions à la fin du match! C'était incroyable, on était à 90 minutes d'une place dans les demi-finales!


J'ai regardé le match retour dans un café avec quelques membres de l'Impact, qui n'avait pas fait le voyage comme moi. Une fois de plus, on terminait la première mi-temps avec une avance (2-1). C'était déjà un exploit de marquer 2 buts au Mexique...Maintenir cette avance contre une équipe très technique allait être une tâche assez difficile.
Je me disais qu'il ne fallait passer toute la 2e mi-temps à défendre. Malheureusement, c'est exactement ce qu'on a fait. On était incapable de garder le ballon et essayer d'imposer notre rythme, et Santos a fini par marquer les 4 buts qu'ils devaient pour se qualifier!

Il y a eu beaucoup de choses dites à propos du match : Comment notre équipe s'est effondré, et comment on a pu laisser Santos marquer 4 buts. En effet, je pense que l'équipe a perdu le contrôle, mais il faut comprendre la situation dans laquelle on était. L'équipe était dans un environnement hostile, contre une équipe provenant de l'une des meilleures ligues de l'Amérique, et qui était en pleine saison. De toute façon, l'équipe a fait un super travail tout au long de la Ligue des Champions, et je suis très fier d'en faire partie!

Je suis présentement en Floride pour un camp de préparation de 10 jours en vue de la saison 2009 (Dans la photo, je suis le 2e à partir de la gauche!).

On est arrivé samedi le 11 mars, et on a commencé par un entraînement léger pour se dégourdir les jambes.
Dimanche, on a joué un match amical contre l'équipe nationale du Honduras, mais avons perdu 2-0. Hier, on a affronté une sélection de joueurs haïtiens, et le match s'est terminé 4-1 en notre faveur.

Même si je n'ai pas participé aux matchs, les séances d'entraînement ont été une très bonne façon de me préparer pour le début de la saison.
Bon, je dois retourner à l'entraînement, à la prochaine!

Simon

No comments: